Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
1 novembre 2010

Ecole buissonnière - rattrappage

Rien ne vaut les vacances pour rattraper (en partie) le retard pris en classe.

Alors voilà, enfin , les pages créées pour le superbe atelier L'Ecole Buissonnière animé par nos deux jardinières de talent Céline et Françoise.

Page de couverture :  ah les splatchs aux encres à alcool  et le travail en finesse (si,si ...) du tag 


PageCouverture


Les enfants proviennent d'une illustration d'un livre de la Comtesse de Ségur : Les Bons Enfants
(qui est aussi un de mes petits restaurants préférés tenu par la sympathique Sandrine).

Leçon d'écriture : Je me suis beaucoup appliquée à reproduire la proposition de Françoise. Et j'ai fait plein de tâches. Pas toujours exprès.  En tous cas j'ai réalisé mon baptême du feu pour le transfert d'image (sur papier glacé, jet d'encre...). Patience et minutie sont de rigueur.  Le résultat est assez magique.

         CalligraphieMissMarple1     CalligraphieMissMarple2


Leçon d'histoire (
d'Amour) :   avec Diane de Poitiers et Henri II,  le château de Chenonceau et des anges de Boticelli.

HistoireMissMarpple



Leçon de géographie : 
  euh... rien... j'ai sêché... étant un peu débordée et en plus je n'aimais pas cela du tout quand j'étais petite...    à reprendre plus tard...



Récréation (Youpi !)  : un grand merci à MimiChat qui m'a donné de précieux conseils pour peaufiner cette page.

R_cr_MissMarpleV2

Leçon de musique :   j'ai craqué pour la proposition de couleurs de Céline, qui collait parfaitement à mes images baroques.

MusiqueMissMarple

Leçon de maths (calcul )  :  là je me suis lâché avec les deux propositions de Céline et Françoise. Tout me plaisait.Je me suis éclatée à la couture,aux masques et au coloriage des enfants.

MathsMissMarple



Et voilou... Il me reste encore la leçon de sciences à réaliser. Ce sera pour plus tard.


Je peaufine en ce moment les projets de la super crop de Haucourt-Moulaine. Coucou à Arlette, Stéphanie (de Boit'A Scrap), Jessie et sa Maman. Et un grand merci à Céline,Françoise, Lilith et Manuela nos quatre géniales jardinières du Mixed-Média pour les chouettes projets proposés avec sourires et rires!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo, toutes tes pages sont magnifiques, j'aime beaucoup ton interprétation!
Répondre
F
C'est re-moi, j'ai fait un loupé avec s'entendre!!!!<br /> On fait comment pour s'inscrire à ta News???????????<br /> Re - bisous<br /> Arlette
Répondre
F
Quoi?????????? Je ne suis pas la prem??????? Tu sais j'ai bien tout de suite vu que tu étais une drôlette et que l'on allait sûrement s'ent-endre!!!!<br /> Une pro de l'informatique se devait de faire son blog.<br /> J'apprécie ton petit clin d'oeil à la Haute Savoie avec ta bannière réalisée artistiquement au Grand Bo!!! Dis quand tu reviens, je te fais manger de la neige!!!!!<br /> J'adore la gaieté de la couverture du cachier et comme Céline ta page de maths me ravit, je ne sais pas où tu as trouvé ton image de la petite fille mais elle se hisse sur son crayon avec un envie folle d'apprendre.<br /> Il me tarde de voir tes réas de la crop, j'ai terminé le projet de Céline, je le posterai cet A.M.<br /> Bienvenue dans la sphère et bisous à toi.<br /> Arlette
Répondre
M
Alors, ça y est, tu as craqué et tu as créé TON blog ? BRAVO, c'est super ! Bisous
Répondre
D
Trop fort la page de maths. De belles idées.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité