Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
9 août 2011

Petits exercices en NéoColor II

Je me suis enfin offert les pastels aquarellables NeoColor  II de Caran d'Ache (commande aux Géants des Beaux Arts - sans frais de port en juillet - youpi ).

Du coup j'ai ressorti mon "Art-Cahier" de Donna Downey commencé au Salon version scrap en avril dernier et je me suis lancée dans quelques exercices d'échauffement (tirés des Inspiration Wednesdays  de Donna et des propositions de Manuela Jamet)

 

1er exercice : leçon du 28 avril 2010... (oui cela remonte à loin mais je n'avais pas le matos à l'époque...)

  • fond aux pastels
  • tamponnages géants
  • oiseau en papier livre

MissyM-Envol

 

 

2ème exercice : inspiration Christy Tom Linson par Manuéla Jamet - "Celle qui se laissait charmer par le chant de l'Oiseau"

J'avais complètement craqué (en mars dernier ) sur l'article  de Manuela présentant cette artiste et son interprétation sur le ton  de la célèbre série télé "Friends"  --> "Celle qui...".

Alors voilà en scraplift de fond quasi littéral (mais en personnage perso tout de même ...) sa 1ère création réinterprétée:

MissyM-MJOiseau

 

Après cet échauffement réjouissant (les pastels sont moelleux à souhait) , je me suis enfin lancée dans une réa vraiment perso : "Celle qui s'imaginait en héroïne de Roman

Voici donc la page et son tag de droite

MissyM-MJRoman    MissyM-MJRoman2

La fleur de papier livre est créée

suivant un modèle de pliages multiples

proposé dans l'avant dernier numéro d'Histoires de Pages

 

Je vais à présent peut-être tenter "Celle qui se moquait de la pluie" ... histoire de rester dans le bain de cet été.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ces réas? J'ai découvert les Néo II il n'y a pas longtemps, c'est vrai qu'ils sont très agréables à travailler !! <br /> J'espère que le soleil est venu jusqu'à toi. Ici, depuis quelques jours, c'est la fournaise.<br /> Bisous.
Répondre
M
Coucou Miss ! à moi de te rendre une p'tite visite !! ;)<br /> pas encore vraiment testé les néocolorsII...çà à l'air top !
Répondre
L
très beaux ces fonds à l'aquarelle!
Répondre
K
La classe MissY!!!!!!!oui oui moi adepte des neocolors que je vais acquérir incessamment sous peu!!!<br /> T'es rentrée???Bisous!!!t'as eu mon mail???
Répondre
M
Coucou,<br /> Magnifiques tes pages, j'aime vraiment beaucoup, tu t'éclates dis-donc. J'ai fait une adepte en présentant les "néo II" à Ketty, c'est vrai qu'ils ont une texture vraiment très très agréable à travailler de quelque façon que ce soit.<br /> Ici c'est la canicule, soleil, soleil et encore soleil, c'est lassant !!!! Bon, je vais essayer de t'en envoyer un peu. Gros bisous, à bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité