Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
30 août 2011

Les couleurs du temps

La mer est en bleu entre deux rochers bruns.
Je l'aurais aimée en orange
Ou même en arc-en-ciel comme les embruns
Etrange


Je voudrais changer les couleurs du temps
Changer les couleurs du monde
Le soleil levant la rose des vents
Le sens où tournera ma ronde
Et l'eau d'une larme et tout l'océan
Qui gronde

...

Est-ce le temps maussade de cet été  qui m'a rappelé cette chanson de Guy Béart lors d'une balade en bord de mer? Toujours est-il que mes deux dernières pages de mon Art Journal Donna Downey sont de couleurs très fantaisistes.

 

Au départ j'étais partie pour un nouveau scrap lift d'une page superbement romantique de Donna (leçon de février 2011) et puis ... le manque de moyen (j'ai un matos minimum en vacances) et une envie d'orange éclatant ont changé le style.  Alors au final les anémones roses pâles se sont transformées en d'improbables pivoines oranges (en papier de soie bien chiffonné) et le reste a suivi (y compris la petite geisha en noir sur l'enveloppe de gauche).

 

MissyM-DD6bis     MissyM-DD6-CouleursDuMonde

 

Ensuite mes lectures du moment(autour de la nostalgie indienne d'une petite Cinghalaise Alice qui va devoir quitter Ceylan  pour l'Angleterre)  m'ont fortement inspiré pour la page suivante. J'ai repris le principe des inchies (petits carrés de 2,54 cm...) pour une maison de souvenirs toute en couleurs elle aussi.

MissyM-DD7-CouleursDuTemps

 

A présent je vais refermer ce  cahier pour  quelques temps car c'est la rentrée ... et d'autres pages plus schématiques m'attendent.  Snif.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoooooo un vent de poésie souffle par ici.....tes pages sont très très belles!!!!!<br /> <br /> bon courage pour la rentrée,<br /> <br /> bisouuuus!
Répondre
K
BOnne rentrée ma belle!!!<br /> veux-tu venir sur incartades???y a mimi déjà...<br /> pleins de bisous!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs et la poésie de ton post, bonne rentrée,bises, Mariette
Répondre
M
J'aime beaucoup tes dernières pages, elles sont très gaies et très différentes. Bravo et bon courage pour la rentrée. Je suis avec toi par la pensée. Gros bisous du Midi.
Répondre
L
j'adore ta maison!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité