Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
12 juin 2017

Scrap ain 2017 2ème partie

Me revoilou! Après 3 jours concentrés de boulot... rançon d'un méga week-end.

Je vous avais laissées la dernière fois sur mon départ du salon le samedi soir pour retrouver ma chambre coquette de l'hôtel situé juste à côté. Je vous reprends donc dimanche matin ...

Réveil de bonne heure pour profiter à fond du petit dej s'annonceant super (vu le prix...) et pour être à 9h à l'entrée du salon, parée pour attaquer l'atelier du matin.  Alors oui le petit dej a été délicieux et en plus se trouvaient dans la salle pas mal de scrappeuses dont deux accros suisses déjà rencontrées lors de crops avec le Jardin du Mixed Média.  Donc j'ai mêlé thé (mini viennoiseries, yaourt au miel avec salade de fruits, raisins secs et autres cérélaes ) et papotage.  Je suis même allée saluer une scrappeuse qui ressemblait beaucoup à une amie de Gabistella  ... mais qui n'était pas la personne en question(!). Qu'importe sa compagne de table allait suivre le même atelier que moi.

 

9h et quelques  me voilà au salon. Et je rencontre Stéphanie Grenouillat fort sympathique qui va animer l'atelier Road Book. Chic!

 

poubelle escapade

C'est parti pour la construction d'un bel album à pochettes avec des jeux d'encre et des découpes.  Je ne vous fais pas languir et je vous présente le résultat (en partie) tout de suite (il me reste juste à trouver un système de fermeture efficace et à le compléter par quelques mots en rapport avec le voyage que je vais faire en juillet).

Le devant du carnet :

Mon carnet de voyage juin 2017 (1)

 

Partie supérieure

Mon carnet de voyage juin 2017 (2)

 

Partie inférieure après ouverture du rabat

Mon carnet de voyage juin 2017 (4)

 

Coeur du carnet : multiples enveloppes de différentes taille

Mon carnet de voyage juin 2017 (5)

 

Stpéhanie a eu malheureusement un malaise en cours d'atelier et on a du finir toutes seules mais nous avions déjà bien compris la structure et le mode de décoration. Heureusement Stéphanie va beaucoup mieux à présent.

Son projet est vraiment très joli et astucieux. Si vous voulez en voir d'autres je vous invite à aller sur son blog ici.

 

Pause déjeuner, en intérieur cette fois car il pleut toujours. Alors ce qui est super c'est que ma salade  était réservée depuis le matin (la responsable est venue dans l'atelier pour faire les réservations). Et qu'avant j'avais grignoté des madeleines (et bu quelques thés...) dans l'espace collation mis gratuitement à notre disposition. 

 

14h!   Je retrouve Azoline pour un mini atelier aux encres à alcool. J'ai révisé plein de trucs, me suis fait plaisir avec les tampons Carabelle et voilà ce que cela a donné (page de couverture seulement je n'ai pas tout à fait fini les pages intérieures):

 

Mon mini juin 2017

Trop mignon, non? Nous avons été libres de choisir nos couleurs, notre thème, nos tampons et les dessins au Posca blanc pour finaliser. Cela a donné des petits albums (en accordéon) charmants et très variés.

Je vous renvoie sur le site d'Azoline ici pour admirer ses propres réalisations.Ca donne envie n'est-ce pas?

 

15h30 je lâche la bride à mes envies et au porte monnaie .  Et je papote avec les responsables des stands très accessibles.

17h30 il est temps de partir prendre le train pour retourner sur Annecy. 1h de trajet dans les montagnes verdoyantes ...

Je suis hyper contente et je fais le voeu de revenir l'an prochain (M. Le recteur de l'académie de Nantes soyez cool dans mes convocations d'examen en 2018!)

 

Alors tentées?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis-donc! J'ai eu un mal fou à arriver à ta lettre. Sympa ton reportage, toutes ces réas pleines de charme. On se laisserait tenter en 2018. Tu as bien su profiter de ce WE créatif. Bises et bonnes vacances.
Répondre
P
Très très sympa ! Ca fait un bien fou de s'offrir de temps à autre un week-end où l'on n'aura à s'occuper que de ce que l'on aime... Alors je croise déjà les doigts pour 2018 ! Bizz
Répondre
C
excellent reportage, de belles réas....oui ça donne envie, méga envie! <br /> <br /> Quant à moi je fais le voeu d'y aller l'année prochaine et de pouvoir te rencontrer....et qui sait, peut être serons nous au même hôtel???? ;-)<br /> <br /> des bises ma Miss et bon courage pour la fin d'année....
Répondre
M
Voilà un WE bien rempli et de façon fort agréable.<br /> <br /> Super ce road book, je reconnais bien le style de Stéphanie avec qui j'ai fait un mini-mini cet hiver (lui aussi plein de pochettes/cachettes).<br /> <br /> Azoline et ses encres à alcool : son mini est complètement craquant !<br /> <br /> En résumé tu as bien travaillé, bravo.<br /> <br /> Big bizoux, à bientôt.
Répondre
S
oui, dans 2 ans quand je serai à la retraite !! sinon, c'est trop loin !!! Super tes réas !! Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité