Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
5 novembre 2017

Nice Bamako

9 h de train , 9 paquets de mouchoirs en papier "spécial big rhume" éclusés dans le TGV ... Tout cela pour aller à Nice rejoindre mon amie Mimichat que je n'avais pas vue depuis 14 mois.

Notre mission : échanges (sauf de microbes), restos (miaaaam) , bricolage dans l'atelier , et un peu de tourisme pour moi.

 

Pour la partie touristique je vous présente 4 photos résumé de ma balade vers la promenade des Anglais au niveau de l'opéra :

20171102_104618

le marché animé

 

20171102_105029

la promenade des Anglais vers le port

 

20171102_105059

zoomez pour voir les mouettes perchées...

 

 

20171102_121105

la place Masséna

 

Pour la partie bricolage nous avions décidé de réaliser des poupées africaines suivant le super tuto de l'atelier Mixed-Média d'AallAndCreate auquel nous nous étions inscrites.

Nous sommes donc parties de ça :

mannequin-bois-femme

 

en passant par :

20171101_174138

pour arriver à :

20171102_184436-1

Nous voilà à Bamako (ma poupée malienne de gauche) ou Kingston (la poupée rasta de Mimichat)...

Nous nous sommes beaucoup amusées à réaliser les demoiselles , les mains plongées dans le gesso noir et la colle à bois.Les robes sont en dentelle et les cheveux en laine. Les bijoux sont des récups dans nos malles à trésor.

Je tiens à remercier chaleureusement Mme Pinat qui a participé sans le savoir à la customisation de ces dames. Les belles fibres bleu/gris/rose dans les cheveux proviennent d'un cadeau reçu il y a peu. Et franchement elles sont exactement ce dont nous rêvions pour  mettre de  la fantaisie dans les chevelures!

 

Et voilà la fin de belles vacances. A bientôt pour d'autres projets.

20171105_131714-1 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que du bonheur de partager des instants mixed média entre copines !! Vos oeuvres sont superbes !
Répondre
C
Sensationnel !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un super beau séjour à ce que j'aperçois....<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment j'admire ++++, vous êtes super douées, suis en admiration totale !!!, bizzzzzzzz
Répondre
M
waouh!!! magnifiiiique. J'adore!
Répondre
C
rhoooo mais elles sont superbes ces poupées!!!!! brvo pour ce beau travail les filles!!!<br /> <br /> des bisous!
Répondre
G
Superbe travail! L'atelier Black Mic Mac est topissime.<br /> <br /> Jolie balade hélas dans une promenade de triste mémoire, j'en ai la chère de poule.<br /> <br /> Nice a toujours été des beaux souvenirs de ma jeunesse. <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas transmis tes crobes à ces chères petites venues d'ailleurs...<br /> <br /> Bises de loin...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité