Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
24 avril 2018

album niçois printanier d'après Manuéla Jamet

Coucou les filles.

Fini!  L'album printanier composé avec Manuéla Jamet à Coulans sur Gées mi février est enfin terminé et photographié.

Je vous le propose dans sa quasi intégralité (j'ai juste supprimé les pages et intercalaires trop persos) car cela vous permettra de voyager à Nice début mars.  Pour resituer l'ambiance je rappelle qu'une vague de froid avait débarqué en France fin février et je suis arrivée à Nice (en avion) sous la neige le 1er mars...  Alors drôle d'album de printemps me direz-vous... Et bien après la neige étonnante (et rarissime à Nice) du 1er mars  le temps s'est radouci et le printemps perçait gentiment.  C'est flagrant sur le marché aux fleurs cours Saléya avec les badauds sirotant aux terrasses le soir.  

 

 

Tout d'abord Ze album avec la couverture craquante et sa page de gauche  intérieure

La couv de mon album

La structure est réalisée avec de la cartonnette ,

du kraft gommé et du papier tapisserie (super idée)

 

pages intérieures (2)

 

Et c'est parti pour la visite de Nice au jour le jour.

 

1ère fin d'après midi.  Balade vers la place Masséna qui se prépare à se dernière journée de carnaval , puis cours Saléya pour une ambiance carpe diem...

 

pages intérieures (5)

pages intérieures (4)

pages intérieures (6)

pages intérieures (7)

 

pages intérieures (8)

pages intérieures (9)

pages intérieures (10)

pages intérieures (11)

 

La promenade des Anglais en début de soirée

pages intérieures (13)

pages intérieures (14)

pages intérieures (15)

 

Promenade du dimanche 4 mars au matin :

pages intérieures (18)

 

pages intérieures (17)

 

pages intérieures (16)

J'adore la socca !

(galette fine de pois chiche à grignoter avec les doigts en toute simplicité)

 

pages intérieures (19)

pages intérieures (20)

Et oui une pause thé - en mode apéro - s'imposait

 

pages intérieures (21)

Lundi 5 mars au matin : musée Matisse et jardin du monastère de Cimiez.

 

pages intérieures (22)

pages intérieures (23)

pages intérieures (25)

Une page à rabat intérieur.

Auriez-vous reconnu Matisse jeune?

 

pages intérieures (26)

 

pages intérieures (27)

 

pages intérieures (28)

pages intérieures (29)

J'aime la sérénité de ce jardin que Mimichat m'avait déjà fait découvrir lors de beaux jours.

Et c'est la fin!

pages intérieures (30)

 

Allez pour celles qui sont allées jusqu'au bout (Bravo!)je présente l'intercalaire pochette "de rêve". Une très jolie proposition de Manuéla. Je souhaitais la coudre tout autour mais la machine à coudre a refusé la sur épaisseur. Je pense donc finaliser à la main en mode broderie.

 

pages intérieures (12)

 

Je dédicace cet album à ma grande amie Mimichat chez qui j'étais en villégiature et qui malheureusement est tombée malade pendant mon séjour. Trop triste pour elle.   Elle a tout de même participé à cet album dont j'avais emporté les pages de fond pour les mettre au point au fur et à mesure. J'ai apprécié ses conseils dans sa cuisine où je bricolais en fin d'après-midi.

Et je remercie aussi  Valérie de Coulans sur Gées pour avoir organisé l'atelier avec Manuéla Jamet avec beaucoup de chaleur et de confort de création.  Je valide à 100% son far breton qui nous redonne de l'énergie quand nous commençons à patiner un peu. Valérie je m'inscris d'office au prochain atelier. C'était trop chouette!

 

Et pour les afficionadas de Manuéla (toujours aussi sympathique et efficace) voici la dernière photo de ce long message :

Manuéla à l'oeuvre

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique !
Répondre
T
Bravo pour ce bel album ! Le mien n'est pas trop loin mais attend les photos...<br /> <br /> Merci pour "le far", c'est la recette de ma grand mère ! Promis, à la prochaine crop, je la glisserai dans le kit de chaque participante :-) <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
M
magnifique ce mini et je n'en attendais pas moins car on fait des superbes albums avec Manuela ! Le tout est de les finir ! :-) J'en ai fait un avec elle en avril 2017 et toujours pas terminé ! Je me suis donné la fin de l'année comme limite ! MDR !<br /> <br /> Bonne suite de vacances ! Moi, je pars au Monténégro jeudi. :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Superbes mises en page pour ta balade ! C'est vraiment chouette d'associer création et souvenirs, cela donne envie de regarder souvent l'album... Bizz
Répondre
G
Un travail de couleurs formidable. que des beaux souvenirs. Dommage pour ton amie Mimichat. Gros bisous de mon chantier parisien.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité