Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
3 avril 2012

Version Scrap 2012 : portrait Françoise

Si les hirondelles annoncent le printemps, le salon Version Scrap de Vincennes, lui ouvre les festivités créatives!

Me voilà donc de retour de 2 jours d'ateliers, rencontres de copines (génial!) et d'artistes , "promenade" dans les allées regorgeant de merveilles, balade  dans le beau parc (en mode tonique car il faisait super frisquet). "Trop bien".

J'ai participé à 3 ateliers très différents:

  • portrait avec Françoise Melzani qui me manquait  ( pas vue tout de même depuis octobre, cela fait long!).
  • album tonique avec Manuéla Jamet avec qui je rêvais de faire un atelier depuis longtemps tellement je trouve ses créations supers et son ton positif dans le magazine HDP et son blog. Et bien je confirme elle est adorable et très attentionnée.
  • canvas coeur (pas le même que Sylvie qui elle a travaillé avec les pan pastels) avec Donna Downey toujours aussi tonique!

Tous les 3 ont été supers! 


Je vous présente aujourd'hui le résultat de l'atelier de Françoise.  Il s'agit d'un portrait sur un travail de fond (gesso + papiers découpés + peinture + tampon).  Comme souvent mes erreurs de départ (trop de gesso sur le visage découpé servant de support) ont été rattrapées (merci Françoise!) et ont permis une suite plus fantaisiste. Je me suis beaucoup amusée dans la mise au point de la coiffure et dans les finitions au doigt de l'encolure de ma dame.

MP portraitVS2012

C'est toujours aussi amusant de voir les variétés de création à partir des mêmes images.



Voici ce que Gabistella (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma voisine d'atelier - gagnante du challenge VS 2012)  a réalisé avec les mêmes consignes :

Gabi rea

réalisation Gabistella


Je vous montrerai dans la semaine l'atelier de Donna et plus tard celui de Manuéla (car l'album doit être finalisé par des photos que je n'ai pas ...encore...).


A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo à toutes les 2 pour vos portraits......purée c'est tentant de s'y mettre!<br /> <br /> bisouilles!
Répondre
G
Pour avoir assisté à cet exploit mixed-médiatique, je peux dire que ton portrait qui au départ se présentait comme une oeuvre fantasmagorique est devenu par quelques coups de pinceaux un petit bijoux de raffinement.<br /> <br /> Bravo Miss! je suis ravie d'avoir partagé ce moment de bonne humeur et de détente.<br /> <br /> Bises et à très bientôt!<br /> <br /> Gabi
Répondre
A
Françoise est une magicienne, elle transforme toutes ses adeptes en "Portraitiste" pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> Tu t'es éclatée avec les bouclettes de la "madame"!!! C'est un petit délire fort sympathique.<br /> <br /> Bravo ma belle, la prochaine fois tu viendras en Haute Savoie.......<br /> <br /> Bises à toi et à tes petits doigts talentueux.
Répondre
S
j'avais déjà vu sur place mais pour le plaisir de te faire un petit coucou!! très sympa ce portrait !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Pouah t'as mis les doigts dans la peinture ? Mais c'est dégueu... et c'est pour ça que c'est bon ! En plus ça donne des reliefs sans pareil. Bravo ton portrait est très expressif. Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité