Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
14 juin 2012

Art Journal : Impressions poétiques - 1ère partie


Efforçons-nous d'être heureux,

ne serait-ce que pour montrer l'exemple.

J. Prévert


Le temps de souffler un peu après l'atelier des jardins extraordinaires, j'ai repris un projet commencé à la crop de  Forest sur Marque (Lille) en octobre dernier... La délicate Gaëlle Fauglas nous avait proposé de réaliser un Art Journal à partir de fonds travaillés en incrustation.  Nous avions ainsi collé  au Gesso des tas de petits éléments (étiquettes, tissus, découpes fleurs, papillons,papiers , fils...) sur nos pages (bois ou Canson) avant de les peindre en harmonies de couleurs.   Tamponnage et travail acrylique devaient compléter le tout.


L'AJ de Gaëlle servait d'écrin à des citations anglaises.  J'ai opté pour des poèmes, chansons, pensées en français.   Du coup cet AJ est assez étonnant car c'est l'impression dégagée par les tons des pages qui permet de trouver le poème en accord.  Un "travail" un peu à l'envers.

 

Place aux pages!  Cliquez sur les images pour les voir en net (je ne remercie pas CanalBlog de son floutage systématique..)

La couverture d'après le modèle de Gaëlle

MMImpressions1

 

 

Pages printemps-été

avec des extraits d'un poème d'Anna de Noailles.

MMImpressions3


Pages été - amours tendres

 MMImpressions4

Personnellement je craque pour la déclaration amoureuse d'Eugène Manet à Berthe Morisot...



Pages fin d'été - regrets

MMImpressions5Page reprise aux pan pastels.

Je suis chagrinée par mon titre de gauche trop gros (mais comment rattrapper?)


Sinon je me suis permise une variante au délicieux poème "Les passantes" chanté divinement par George Brassens.  Souhaitant reprendre à mon compte les regrets des instants amoureux juste aperçus j'ai remplacé "femmes" par "êtres".

Suite au prochain article (fin de semaine j'espère).



Si vous avez l'occasion de réaliser un atelier avec Gaëlle Fauglas n'hésitez pas. Elle est adorable et très douée dans les mélanges de matières (dont tissus et fibres).  Ses projets (que j'admire également dans le magazine Histoires de pages) sont toujours très harmonieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
RHOOOOOOOOO!!!! que j'aime toute cette poésie qui se dégagent des vers et des fonds de pages! je craque pour la double page avec la citation d'anna de noailles que j'adore!<br /> <br /> Concernant ton titre, moi non plus je ne le trouve pas trop gros, maintenant si tu veux le refaire je pense qu'il n'y a pas le choix: faut refaire avec du gesso à l'endroit du titre et retravailler aux pan pastel....<br /> <br /> Bisouuuuuus Miss!!!!!
Répondre
J
Tes fonds de page sont magnifiques avec tes incrustations, et tu les as aboutis à merveille.
Répondre
K
Superbe! Gros coup de coeur pour la page été -amours tendres!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
D
Délicieux AJ. Je crois aussi que tu peux gratter légèrement, un peu de gesso et pourquoi pas un titre en bandes de papier qui recouvrent ce que tu as tenté d'effacer... A voir...<br /> <br /> Bisous poitevins ensoleillés
Répondre
G
Coucou Miss,<br /> <br /> Une charmante évocation des amours au gré des saisons. Tes pages ont un petit côté Auvers sur Oise.<br /> <br /> Si tu grattais délicatement ton titre, tu pourrais peut-être appliquer une nouvelle incrustation(textile?) une couche d'enduit ou de la peinture acrylique? Perso, je ne le trouve pas gênant, mais c'est toi l'auteure de ton AJ, tu dois l'adopter à ta guise.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous parisiens,<br /> <br /> Gabi
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité