Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
12 mars 2011

L'herbier de Lilith

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'herbier (temporaire...) réalisé à Carbon-Blanc

Le projet est de Lilith et je me suis régalée. Il a l'odeur du printemps, la fraîcheur des retours de promenade en montagne et il fait la part belle à la couture.  En plus Lilith a eu l' extrême gentillesse de nous donner des fleurs séchées par ses soins. Nous pouvions aller cueillir ses trésors dans une grande malle mise à notre disposition... un vrai bonheur.

Alors tadammm , voilà la boite-herbier (en papier Canson) :

WebHerbierYR_1

Et la 1ère page (en transparent tamponné de Stazon + coutures machine)

WebHerbierYR_2

et la 2ème page avec inclusion de serviette papier (incroyable l'effet rendu).

WebHerbierYR_3

la page est très gondolée (j'ai un peu abusé du gel médium)

mais je la laisse telle quelle car je crains que le remède soit pire que le mal...


Les autres pages vont être créées au fur et à mesure du glanage d'autres végétaux. J'ai déjà quelques épis de blé qui piaffent d'être mis en valeur.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ce début d'herbier. C'est en effet très sympa d'avoir mis à votre disposition des fleurs séchées. J'aime beaucoup tes pages, très légères, très bucoliques. Je t'imagine le nez au vent à la recherche de nouveaux trésors. Bises
Répondre
S
Waouh c'est trop beau! J'avais vu ce magnifique projet qui m'a rappelé mon enfance! J'aime le mélange herbes/couture!<br /> Et j'en profite pour te remercier de ton mot si gentil sur mon blog qui m'a fait chaud au coeur. Bonne soirée. Bises
Répondre
F
J'ai comme l'impression que la couturière que tu es et l'amoureuse de la nature va s'éclater!!!<br /> C'est déjà un bel avant goût!!!<br /> Gros bisous<br /> Arlette
Répondre
C
rhoooooo j'adore l'idée de cet herbier...un superbe projet et un début déjà prometteur!!!<br /> ça me rappelle ma grand mère qui, lorsque j'étais petite, me montrait comment faire sécher fleurs et feuilles qu'elle utilisait pour fabriquer des cartes et des abats jour!!! lol<br /> <br /> bisous!
Répondre
L
magnifique, très naturel!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité