Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
21 juin 2011

Balade créative à l'Ile de Ré - suite

Les pages de mon carnet Ile de Ré sont enfin reliées! 1 mois déjà... il faisait chaud et beau à l'époque...

Alors voici quelques extraits :

La couverture et sa nouvelle mise en situation (le carnet ne rentre pas en effet dans la boite fermée de départ, donc changement de stratégie...)

MPIleDeRe (0)

En complet ...                   MPIleDeRe (1)

(le vélo, négligeamment adossé au muret d'entrée de la maison,  a été mis en situation par Dominike)

 

Quelques photos du port de Saint-Martin :

MPIleDeRe (4)

 

MPIleDeRe (5)      MPIleDeRe (5 b)

(la photo panoramique a été prise par Jean-Claude notre reporter photographe)


MPIleDeRe (2)  MPIleDeRe (3)

(le petit tourniquet magique comporte 5 miniatures)

 

Une photo "choc" de la faune locale :

MPIleDeRe (6)

Bon OK on n'a pas eu le temps d'aller photographier les "vrais" ânes culottes, mais celui-ci adopté par Janique est pas mal,non?

 

Et des pages plus créatives travaillées à partir d'encres distress,chine, aquarelle d'après différentes techniques montrées par Dominike :

MPIleDeRe (7 b)  MPIleDeRe (8)

MPIleDeRe (11)

MPIleDeRe (7)  MPIleDeRe (12)

les photos sont tirées de  magazines touristiques de l'île.

 

Et enfin... la couverture arrière :

MPIleDeRe (13)

le tressage m'a rappelé des souvenirs d'enfance bricoleuse...

 

Cela pourrait s'arrêter là ... mais il y a une suite ... un peu particulière... un cadeau super, fait main par la talentueuse Françoise (ma  voisine de gauche et conseillère artistique lors du stage).  Nous avons en fait été toutes super gâtées par Françoise qui nous a promis et réalisé à une vitesse record un porte-aiguilles personnalisé (nous admirions toutes le sien).

 

Alors tadammmmm :

Porte-AiguillesFrancoise  Porte-AiguillesFrancoise (1)

Trop bien, non?   Alors encore un grand merci Françoise pour ce cadeau nounours-tonique (et vous avez remarqué le petit plus dans la pochette?).

C'était vraiment un super week-end. On se retrouvera!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe !!
Répondre
C
rhoooo j'avais pas vu cet album!!! qu'il est beau!!!!!! et j'adore la photo de l'âne! lol<br /> <br /> et bravo à françoise pour ce superbe cadeau tout doux!<br /> <br /> biz
Répondre
M
J'adore ton carnet sur l'Ile de Ré où j'ai la chance d’être actuellement pour quelques jours, bravo pour ce projet, à bientôt j'espère, Mariette
Répondre
J
Ah miss Marple ! si vous n'existiez pas , il faudrait vous inventer !!!!J'adore ton carnet de voyages... Il est superbe. Vivement que l'on se retrouve lors d'un stage... Au moins je serais sûre de bien rigoler ! Allez bonne route
Répondre
S
se carnet donne envie de découvrir l'île, ses trésors. Les pages perso sont très chouettes, les techniques au service du décor !!! Bravo!!! a bientôt j'espère !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité