Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
29 juin 2011

Atelier Haute Couture : Inspiration marine

interbain1 Un peu de fraîcheur maritime en ces temps de chaleur, cela fait rêver, non?

Et puis c'est les 21 ans aujourd'hui de ma nièce Marine... Alors c'est idéal pour vous présenter les pages d'inspiration marine de l'atelier Haute Couture.


Un fond aquarellé avec des réserves de gros sel (déjà travaillé en Corse), une sirène en transfert, quelques naïades et des poissons et une robe spéciale fonds marins et voilà  de qui encadrer ma doll.

Je me suis beaucoup inspirée de la proposition de Céline , pour les poissons saucissonnés et en optant en bas de pages pour un papier transparent reflétant la mer. N'ayant pas de papier de fleuriste sous la main j'ai pris un papier d'emballage  que j'ai taché (avec grand plaisir...) aux encres à alcool.

Et pour la robe... j'ai hésité à la réaliser avec un vrai coquillage et des algues car j'étais lors de sa création au bord de mer...(et oui!) mais il y aurait eu de la casse et de l'effritement ... alors j'ai recouru au papier en imitant au mieux mes rêves de petite sirène...

Alors à l'eau!

MP AtelierHC6 Recto   MP AtelierHC6 Verso


 

 



 


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooooo cette double page est magnifique!!!! quel beau travail de fond!<br /> bizzzz
Répondre
S
très jolie, légère, transparente , aquatique.... j'aime beaucoup ton fond et tes robes, très chouettes !!! dommage pour les algues ...ça aurait fait thalasso en plus !!!!<br /> Biosus
Répondre
F
Toi au moins, tu n'as pas plagié!!!! Tu as fais ton interprétation, mais dis donc .. On dirait que l'eau est froide elle glaglate ta sirène!!!!!!<br /> En bonne élève tu as appliqué "à la lettre" le tuto de Céline, quel beau rendu et ta robe en écailles est du plus bel effet!!!!<br /> Bisous ma belle<br /> Arlette
Répondre
M
PLOUF !!! je n'ai pas résisté. Très fraiche ton interprétation marine, les pages sont légères et tes sirènes sont adorables. Bravo pour l'inventivité de la robe. Bisous
Répondre
L
waouh!!! j'adore tes sirènes, tes poissons et super idée pour la robe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité