Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
13 mai 2012

jardin sauvage

bannière AJE


La technique proposée par Françoise et Céline pour composer un jardin sauvage m'était inconnue.  C'est étrange ce travail de monotype sur une plaque de verre. On "barbouille" à l'acrylique la plaque et ensuite on enlève des zones de dessin. Puis on appose sur un papier et on découvre...

Pour une fois je n'ai pas choisi l'option de dessins fleuris naïfs de Françoise car cela ne collait pas avec ma notion de "sauvage" ( = nature, désordre). L'option plus sculpturale de Céline donnait un résultat plus végétal naturel.   D'ailleurs ne disposant pas de mask adéquat j'ai carrément opté pour de vrais végétaux. 

Pour celles qui ont lu le message précédent je n'ai pas eu à commettre de larcin  au jardin des plantes (ouf!). Je remercie ici mon amie esthéticienne Florence qui n'a pas hésité à me fournir une longue feuille de sa superbe fougère ornant son salon. Et les allées de ma résidence ont permis de récolter quelques trésors d'empreinte.

Alors qu'est-ce que le hasard, un soupçon dirigé , allait bien donner? J'ai mis de l'acrylique partout ... (table, tapis, moquette, pantalon...). Les empreintes ont bien marché en mode "positif" , beaucoup moins en mode négatif (les motifs de mes feuilles sont trop légers).  Mais le résultat est étonnant!

Vous allez voir cela change des derniers jardins :

MM4Sauvage

J'ai laissé la double page ouverte pour la photo. 

Au final le recto "positif" sera l'herbier de ma fillette (image d'Azoline)


Chouette je n'ai pas pris de retard dans l'aventure! Donc à bientôt pour le nouveau projet de lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Géniale l'idée des végétaux! J'adore le rendu! C'est sûr je vais essayer... je vis en pleine campagne alors si tu veux des fougères... pas de soucis!!! :-) :-)
Répondre
J
Tes empreintes sont bien réussies. Bravo. J'aime les deux pages.
Répondre
M
c'est vraiment très beau J'y vois un sous bois et une prairie de hautes herbes, sauvage à souhait.
Répondre
B
j'aime tes empreintes végétales ... un résultat surprenant ;<br /> <br /> mes condoléances pour le pantalon la moquette le tapis et la table ... Paix à leurs âmes .. ;-)
Répondre
F
le résultat est très beau !<br /> <br /> tu te souviens que vous avez utilisé de vrais végétaux pour le même genre de travail en Corse pour la retraite créative ? et tu avais fait de superbes choses que je retrouve là !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité