Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
20 mai 2012

Jardins extraordinaires : le Potager

bannière AJE


J'ai zappé le jardin de Mémoires de lundi  pour des tas de raisons (j'y reviendrai sous une forme décalée plus tard). Mais je me suis attelée  tout de suite (en cogitations du moins) au Potager proposé jeudi.  Les 2 réalisations de Céline et Françoise sont superbes chacune dans un style différent. Céline a peint une plante  petit pois  très psychédélique et Françoise a choisi un potager en carrés super chouette.    Et puis surtout elles ont mis en œuvre la technique du jour le Pop'Up qui fait penser à nos livres d'enfant avec les petites images qui se soulèvent.

Pas de problème pour le côté Pop'up a priori car je l'avais déjà utilisé pour un carnet de balade en montagne enneigée. Par contre j'ai mis un peu de temps à définir ma notion de plante potagère principale et le style de la page verso.   Et j'ai opté pour des tomates et un côté naïf à la Beatrix Potter (j'adore son univers animalier tout tendre).


Allez un peu de suspens.

Voila d'abord la double page "arrière-mi devant".  Là j'ai gardé les carrés potagers de Françoise. Je me suis beaucoup amusée avec ma maman conseillère à choisir les légumes à planter.

MM6potager1

Désolée pour la photo de nuit apportant une ombre nocturne au coin inférieur droit du jardin...


Et puis voici la page avant avec l'ouverture du Pop'up. J'ai opté pour une mise en page verticale respectant le sens du livre et j'ai récupéré des chutes du papier peint pour les perles du jardin secret pour confectionner le titre.  Mon potager est "bio", rien n'est jeté.

MM6potager2


Voilà, faites de beaux rêves peuplés de petits animaux tendrinoux avant d'aborder la seule semaine complète de mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe! Ces petits lapinous donnent envie d'aller se balader dans ce potager imaginaire!
Répondre
B
génial ces tomates !<br /> <br /> le lapin de Béatrix Potter, me rappelle mon enfance, j'avais une grande affiche dans ma chambre... je suis restée fan .. <br /> <br /> Bref, un beau potager !! <br /> <br /> Bizette
Répondre
J
Il est extra ton jardin et ton pop up très réussi. Bravo !!!
Répondre
A
hummmmmmmmmmmmm<br /> <br /> elles sont belles tes tomates bravo pour tes pages<br /> <br /> ton jardin est ExTrAorDiNaiRE !!!!
Répondre
L
Un potager appétissant et un joli petit lapin qui va rejoindre ses copains.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité