Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
25 mai 2012

Jardins extraordinaires : jardin des émotions

bannière AJE


Beauté éphémère

Papillons et cerisiers

Je suis touchée.



Pas facile de traiter des émotions dans un Art Journal.  Françoise nous a proposé de l'illustrer à partir d'un haïku et Céline de laisser aller son stylo pour conter ses impressions.

Même si j'adore écrire je me méfie des émotions fixées à un moment donné et de plus je trouve charmant les poèmes minimaliste japonais. Alors ni une ni deux j'ai créé mon propre haïku Comme Françoise qui apprécie les cerisiers en fleurs je suis toujours émue par la beauté fragile des arbres en fleurs. C'est somptueux et éphémère. Tout comme les papillons et une certaine jeunesse innocente... 


Alors voilà mon illustration, très inspirée de celle de Françoise (cerisiers et éventail).

MM7Emotions1

La jeune fille est extraite d'un tableau de Renoir : "Jeune fille au panier" . Je l'ai retravaillée à l'aquarelle et à l'acrylique pour qu'elle soit un peu plus tonique.   Elle me représente un peu car j'avais vraiment ce genre d'allure à 16 ans.  Que c'est loin!

Botaniquement j'ai un peu dérapé  avec mes fleurs de cerisiers car au départ je me suis inspirée du seringat chez mes parents dont les fleurs n'ont que 4 pétales...  Je prie votre indulgence.

Je me fais aussi avoir à chaque fois : je choisis soigneusement les textes déchirés constituant le fond de page alors qu'ils sont rendus invisibles par l'acrylique.  Alors vous ne pouvez pas voir les sentiments exprimés en fond mais il sont là.

 

Trève de bavardage , voici le verso respectant la gamme de couleurs de Françoise.  Ma petite Maman adore...

MM7Emotions2

Sur ce je vous souhaite une très belle soirée quasi estivale.  Que celles qui disposent d'un vrai jardin en profitent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'émotion est là! Ton illustration me plaît beaucoup.
Répondre
M
Que c'est beau et délicat, avec un brin de mélancolie...j'aime!
Répondre
L
je ne sais pas encore si je vais à Annecy, j'aimerais beaucoup mais ca fait 2 ans que je n'ai aps pris de vacances et je prévois de partir en octobre, je verrais après avoir réservé mon voyage!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je suis bien d'accord on est pas à un pétale prés le résultat est très beau. <br /> <br /> Et pour ce qui est du temps chez nous aussi il fait très beau et je viens de prendre un bain de soleil dans le jardin. Quel bonheur! Bon week end à toi.
Répondre
M
J'aime le recto comme le verso. Ta jeune fille exprime autant de fragilité que les fleurs de cerisiers, c'est très beau. Le verso est tout en sobriété, quoi de mieux que les coeurs pour parler des émotions ? Bravooooo ! et gros smacks du Midi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité