Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
28 mai 2012

Jardins extraordinaires : Rosa Candida

bannière AJE

 

Rosa Candida est le titre d'un délicieux livre de l'Islandaise Audur Ava Olafsdóttir. Il conte l'aventure botanique et affective d'un jeune nordique partant dans un monastère d'Europe centrale pour y cultiver une rose ancienne : Rosa Candida (la variéte préférée de sa Maman décédée). Ce jeune homme y retrouvera une autre variété précieuse : sa fillette née d'une nuit "accidentelle" avec une copine... Ce livre est baigné de tendresse et d'humour. Et le cadre du monastère est tout simplement merveilleux avec une floraison de plantes anciennes et un moine cultivant le bonheur simple.


Alors quoi de mieux pour illustrer le 5ème Jardin de Mémoire que j'avais mis de côté ? J'ai opté pour une recréation d'un jardin de Céline (les émotions) car sa légèreté m'avait beaucoup séduite.


Voilà donc "ma" version de  Rosa Candida :

MM5Memoire1

 


MM5Memoire2

De quoi apporter de la transparence  à mon Journal.


Pour information complémentaire le livre Rosa Candida  existe désormais en poche. De quoi illustrer en lecture réjouissante ce fantastique Atelier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette lecture t'a inspirée! Ta réa est splendide, lumineuse et très originale!
Répondre
M
vraiment très réussi !! bises
Répondre
M
Douceur et transparence, bravo!
Répondre
C
tout "simplement" craquant.....de la poésie, de la tendresse et beaucoup d'amour!<br /> <br /> en plus ça me titille de le lire ce livre!<br /> <br /> hâte de voir la suite de tes jardins..!<br /> <br /> bisous Miss!
Répondre
G
Un rendu formidable est tout doux! Bravo! Tu es à fond dans ton jardin de petites merveilles.<br /> <br /> bissss,<br /> <br /> Gabi
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité