Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
19 juin 2012

fantaisie fleurie atelier Downa Donney

J'ai enfin repris le canvas réalisé en 2009 à Version Scrap avec Donna Downey (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).   La photo était imprimée sur un papier de mauvaise qualité et était devenue totalement délavée.  Donc une petite restauration s'imposait. j'ai essayé les retouches à l'aquarelle et à la distress, mais c'était franchement pas glop.  Donc j'ai démonté avec une relative délicatesse (au cutter...) la photo et je l'ai remplacée par une toute neuve sur un papier résistant. (Y a pas à dire en dessous de 260 g c'est risqué)

Un cintre de teinturerie et du cordon de coton ont permis de créer un tenant en accord avec mon salon.

Et voilou :

Madère VSDD1

 

Et en "zoom" sur le canvas :

Madère VSDD2

la photo provient d'une "quinta" (ancienne demeure aristocratique) de lîle aux fleurs où je m'étais offert une après midi thé en solo (snif...) à la mode Miss Marple

Le voyage avait eu lieu en février 2009 (temps doux et des fleurs à profusion!) et la mise en page en avril. Un exploit chez moi.

Comme toujours le modèle de Donna Downey était sensas. La toile au départ était écrue on a commencé par la teinter en violet , pas gagné en salon!. Les feuilles ont été créées à partir de papier chiffonné, mouillé ,et redéplié (et c'est super rigide maintenant!). Les fleurs vertes ont des pétales provenant de ronds de tissu cousus.   Vous imaginez combien je me suis éclatée à cet atelier!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adooooore! c'est magnifique et puis chapeau d'avoir repris cette ouvrage, il méritait "une fin heureuse": trôner dans ton salon...une merveille!<br /> <br /> Bisous Miss ( pour une prochaine ballade, tu m'appelles? bon ok, ça fait loin pour aller boire un thé...lol sniiiiiiiif!)
Répondre
D
du vrai beau Miss Marple. Bravo !
Répondre
M
Encore une jolie création!
Répondre
G
J'imagine tout le travail que cela représente.<br /> <br /> Bonnes techniques mixed-média. Un travail soigné.<br /> <br /> La photo est top.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises from Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> Gabi
Répondre
M
Très mimi le résultat que tu as obtenu, j'aime beaucoup (je crois que j'avais vu le kit en vente dans une revue de scrap car ça me dit quelque chose). L'ensemble est très poétique (et je ne parle même pas des couleurs !). Le moral est revenu semble-t'il ? j'en suis heureuse pour toi. Gros smacks plein de soleil. A bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité