Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
5 octobre 2013

Couleurs de septembre

J'aime les lumières d'automne particulièrement douces et intenses ... surtout lorsque les vagues de pluie les rendent plus précieuses.

Alors pour ma page de septembre de mon calendrier j'ai joué le jeu à fond de l'harmonie dorée autour d'une nouvelle petite venue dans ma ville qui embellit notre place du jet d'eau aux pieds du vieux Mans et de la cathédrale.  Je l'ai immortalisée un dimanche matin de marché (le 22 septembre très exactement) alors qu'un camion de maraîcher la cachait aux yeux des badauds.

Voilà la miss , dans une mise en page à la façon  Gabistella (avec des récups de brochure, papier  d'emballage, enveloppe, dos de carte  site scrap, vieux livre , et vieux pochoir  d'école).

MMsirene

 

Et pour rester dans l'ambiance du vieux Mans je vous propose quelques photos prises samedi matin dernier (de très bonne heure) lors de la manifestation "Cours et Jardins"  avant que l'orage géant nous tombe sur la tête et que tout soit noyé par le déluge de la journée!

 

 

IMGP3002

La petite ardoise stipule qu'il s'agit d'une auberge de jeunesses pour coccinelles. Perso je craque!

 

 

IMGP3003

 

IMGP3004

C'était le thème "marions nous au jardin" d'où les prénoms d'heureux jeunes époux...

 

IMGP3007

 

Bon week-end et si vous allez au marché craquez pour tous ces cucurbitacés colorés qui font de délicieux gratins et soupes d'automne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces photos de jardin sont vraiment très chouettes, et j'aime beaucoup ta page de septembre ! Ce week-end est peut-être un peu moins "mouillé", il y aura sûrement de quoi faire encore de belles photos... Bizz
Répondre
G
Superbe! J'adore cette ambiance. Ta page Septembre est topissime avec ce côté à la "Versailles en automne". Dommage que le temps n'était pas de la partie. Mais n'est -ce pas ce qui caractérise l'automne :averses et humidité?.<br /> <br /> En fait as-tu visité l'intérieur de l'auberge de jeunesse?<br /> <br /> Merci pou l'honneur que tu me fais en mentionnant mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai raté le "s" de MANS
Répondre
M
Trés belle cette page, lumineuse et douce. Les jardins sont trés beaux juste désordonnés comme j'aime! et je veux bien être une coccinelle en voyage au man.Que c'est agréable toute cette douceur dans ce monde de brutes. L'automne est une trés belle saison avec toutes ses couleurs chaudes et ses ambiances mouvantes. Bon dimanche.
Répondre
C
Quelle subtile harmonie de couleurs autour de cette petite sirène dorée ! J'adore cette ambiance chaude et reposante.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité