Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
12 octobre 2013

un dimanche créatif avec Finnabair

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  j'ai eu cette chance fin septembre de créer avec Finnabair lors d'une crop en Touraine. C'est Gabistella qui m'avait donné l'info étant une fan de cette talentueuse artiste polonaise.

Alors oui Finnabair est adorablissime, disponible, attentive, humble et très pédagogue. De plus  ses kits sont super fournis. Mais que ce fut fatigant de tenir les 8 heures d'atelier à un rythme effréné. J'ai renoncé au bout de 7h30 (et 6 gobelets de thé...)  commençant à accumuler les bêtises.

Au final nous avons réalisé durant cette journée intensive les 2 couvertures psychélico-grungi-victoriennes de l'album (super chouette de "Prima") et 1 page et demi.   J'ai plein d'envie pour d'autres ayant finalement opté pour un thème "artistes Panam". Avec dans la tête un éventail de chansons de Greco, Brassens, Barbara à illustrer en Noir et Blanc.

Assez parlé voici le résultat de ces heures de folie :

 

Les couvertures

un volume terrible!

MMFinnabair

MMFinnabair (1)

 

La 1ère double page

avec  une de mes actrice fétiches de jeunesse : Helena Bonham Carter

MMFinnabair (3)

 

 

La 2ème double page

plus sobre sur la chanson du Pont des Arts qui me revient toujours en tête à l'automne!

(euh pour le vent, pas pour un souvenir amoureux - on a les rêves que l'on peut...)

 

MMFinnabair (4)

une partie de la page a été pshittée avec du thé (j'adore ce recyclage de thé noir bas de gamme! )

 

Cela valait le coup d'être épuisée. J'apprécie ce résultat si éloigné de mon univers habituel mais qui m'enchante en cette saison ou mon imaginaire se réveille.

Merci encore à Gabistella de m'avoir donné l'occasion de rencontrer Finnabair.

 

Bon dimanche et attention au vent...

 

 

MMFinnabair (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est absolument magnifique !!! Bravo, j'adore !!! Quel volume en effet sur les couvertures mais quelle tendresse à l'intérieur....Génial quoi ;-) Bisous
Répondre
G
Ouhhhhhhhhh!<br /> <br /> Mais que tu nous a fais de ces chef-d'oeuvres, ba, ba, ba! c'est bluffant!<br /> <br /> Miss je te le dis comme je le pense, je suis sur mon popotin...<br /> <br /> Gros, gros, gros coup de coeur sur ton interprétation Panam.<br /> <br /> Je t'avais dis que cet atelier aller casser tous tes codes de création.<br /> <br /> Juste une chose, j'aurai appliqué un chouïa d'encre noir au coeur de tes volumes bleus. <br /> <br /> Sans te lancer dans le grand encrage( badigeonner avec un coton tige) Mais ta couverture telle qu'elle est est déjà majestueuse.<br /> <br /> <br /> <br /> bises de mon pays parisien
Répondre
M
Que dire!... c'est vraiment très beau J'apprécie d'avoir un grand écran d'ordinateur pour admirer tous les détails et je pense devoir y revenir plusieurs fois. La couverture est très belle avec ses touches de jaune et de rose qui réchauffent et illuminent le superbe bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le Nord nous sommes sous la pluie et le vent, juste idéal pour rester chez soi et patouiller.
Répondre
C
Géniales, ces inclusions métallisées, et tes deux premières doubles pages sont prometteuses, ce sera sans aucun doute un magnifique album. <br /> <br /> Bises de la Savoie où les montagnes ont sorti leurs hideux manteaux blancs !!!
Répondre
D
Quel dommage de n'avoir pas pu y aller. Ce devait être super en effet. Toujours est-il que ce que tu as réalisé est très réussi. Bises poitevines et froides.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité