Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
2 février 2014

Début de l'aventure "Art to the 5th - Documented project life"

ADLProjectBanner2

 

Je me suis lancée dans l'aventure "Art to the 5th - Documented project life" grâce à l'enthousiasme de  Sylvie et les merveilles déjà réalisées dans d'autres projets de la même équipe par Fan de Yan.  Le projet consiste à transformer un agenda en suivant les propositions hebdomadaires des 5 artistes.

J'ai procédé à quelques allègements de départ sachant que je ne tiendrai  pas la distance d'une année entière : l'agenda de base a été remplacé par un art-bloc en papier canson et je n'ai édité les étiquettes que jusqu'en juin...  Je me laisse de plus la liberté de ne traiter que les projets qui m'inspirent et si j'en ai le temps.  

Voilà la couverture de mon art-journal :

MMAtt5-01 (1)

J'ai recouvert le bloc par du tissu (je l'adore!) offert cet été par Joëlle Coeur de Campagne  en le doublant de viseline.

Les étiquettes sont basées sur un scan de ce tissu retravaillé sous Word.

Page intérieure pour annoncer la couleur :

MMAtt5-01 (2)

Le fond est une image de Roben-Marie Smith (on peut commander ses trésors sous Internet !)

1er projet : Le seuil de votre maison ... (idéale)

MMAtt5-01 (3)

Fond Pan Pastel + tampons et utilisation de papiers RMS.Fleurs Prima.

L'image est celle d'une porte d'un jardin niçois que j'avais visité avec ma super cop Mimichat.

 

2ème projet : "selfie" - transformé en "un peu de soi".

MMAtt5-01 (4)

Fond Néocolor (avec détrempage du papier...)
 Images RMS.

3ème projet : "Intégrer une enveloppe reçue" - transformé en "intégration des mails arts - cartes de voeux  des copines".

J'ai du faire un choix , certaines cartes étant trop fragiles ou volumineuses (désolée donc pour Dominike - mais la carte est toujours sur mon bureau!). J'ai laissé la possibilité de voir l'arrière des cartes.

MMAtt5-01 (5)

Fond Pan pastel (avec essai - raté - de "pré tamponnage  avec de la versafine transparente)

 

 

MMArt5-01 (6)

Fond Pan pastel  avec pochoir

Les matriochkas sont terribles! L'adresse est sur la plus grande. Le texte est sur la moyenne. la signature est sur la petite...

MMAtt5-01 (7)

 

 

J'ai abandonné les projets 4 et 5 faute de temps et je me prépare au 1er projet de février ... J'espère que mon papier de 100g tiendra le choc car je voudrais utiliser de l'acrylique.

A noter que le choix du carnet s'est avéré judicieux car je peux arracher ou coller quelques pages...  

Bon dimanche à toutes.  Bonnes crêpes (ou beignets) de chandeleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Miss Marple, merci pour ton commentaire chez moi ça me fait super plaisir!<br /> <br /> Je vois que ça patouille bien par ici!! :))<br /> <br /> Je ne savais pas que tu faisais aussi ce projet semaines, je suis celui d'Annabel et je découvre ta version très riche! Bravo pour tout ce travail, je suis incapable de suivre un tel projet mais ça me captive! Bises
Répondre
M
Enfin un peu de temps pour admirer ton travail. C'est trop trop beau! bravo!
Répondre
M
MAZETTE ! Quel beau début pour cet AJ 2014. J'aime beaucoup également le tissu qui recouvre ta couverture. Toutes tes pages sont superbes, gaies et colorées pleines de petits détails charmants comme le nuage de la page version hiver (et je reconnais le chapeau).<br /> <br /> Vite la suite !<br /> <br /> Gros smacks du midi sous la pluie.
Répondre
C
Trois pages d'un coup, quelle énergie!!!! Mais....Dis-moi???? Je reconnais des choses!!! Ce projet ressemble à une rencontre de patouilleuses, nous sommes si nombreuses à y participer, c'est plus que SYMPA!!!<br /> <br /> Sais-tu que nous sommes plus de 4000 dans le monde à participer à ce DLP???<br /> <br /> Quels échanges enrichissants, mais il y en a qui triche (qui saute des pages!!!!) j'en connais une qui représente l'éducation nationale..........<br /> <br /> Bisous ma belle perchée !!!!
Répondre
M
superbe projet !!! je ne me sens pas du tout le courage de m'y attaquer..mais j'admire...bises estivales !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité