Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
30 juin 2014

Super Cricri inspiratrice.

J'étais un peu en peine pour réaliser la page juillet de mon calendrier "les petits bonheurs de Miss Marple". Envie de fraîcheur, de scrap nature et d'un thème s'accordant avec les prochaines vacances montagnardes.Mais comment organiser tout cela?  Et puis un petit détour par le blog de l'adorable Cricri et paf! Ze flash!  Sa page "Ramon" (voir ici)  basée sur un sketch d'une copine m'a tapée dans l'oeil!

Et puis j'avais la photo finalement : la peluche Chouette Nature de l'Auberge Nordique du Grand Bornand prise en situation l'été dernier.

Alors pour jouer le jeu nature complètement j'ai opté pour de la récup complète dans les tons naturels.  Y compris en intégrant en fond  les papiers d'une enveloppe Kdo de Cricri que j'avais soigneusement conservée.

Un peu de gesso , quelques déchirures de papier (dont un livre fourni par une amie angliciste), des petits bidouillis conservés-au-cas-où et voilà la page Juillet 2014 :

MMCalendrier2014-7

Pour l'anecdote le papier de soie vert provient d'un  emballage de fleuriste

 

Et voilà comment Cricri est la double inspiratrice de cette page!

 

Juste une petite remarque technique. Pour mes ronds recouverts d'un masking tape coquelicot j'ai suivi l'idée d'un magazine qui suggérait de recouvrir un papier avec (ce que j'ai fait) et de perforer ensuite avec une perforatrice. Et là malheur! La perfo n'a pas du tout aimé le côté collant du masking tape sur les bords découpées et s'est bloquée... Pour détacher le tout j'ai désintégrée la bestiole...   Gasp!  J'ai mis 30 minutes à la remonter...

Donc à moins d'avoir l'âme joueuse et bricoleuse l'idée est à oublier...

 

Bonne semaine à vous. J'espère que les mégas giboulées de ces derniers jours vont se calmer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
RHOOOOOO! j'avais pas vu cette superbe page et dire que c'est moi ton inspiratrice!!!!???!!!! suis doublement touchée!<br /> <br /> gros bisous ma Miss Marple!
Répondre
P
Trop belle ta page, pleine de peps ! Ta peluche est rigolote ! Et je vois que je ne suis pas la seule à penser aux vacances (les dernières, les prochaines...). Vivement ! Je suis sûre que le soleil va revenir. Bizz
Répondre
M
Trop mimi cette petite "chouette nature" in situ et l'environnement que tu lui as concocté lui sied à merveille. Il va être super ce calendrier, je le sens bien.<br /> <br /> Gros smacks niçois et ensoleillés.<br /> <br /> PS - Bon coloriage !!!
Répondre
D
Craquante ta page. J'aime bien. Bises
Répondre
G
Sympa, superbe empreinte gesso. Bisous, bisous bonne semaine à toi aussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité