Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
22 décembre 2014

Noël se prépare

Coucou à toutes.

Je reviens enfin sur ce blog après un arrêt maladie assez long. Heureusement je suis de nouveau sur pieds (et coeur à l'ouvrage) pour les vacances de Noël.

Je m'active enfin :

  • sapin acheté hier sur le marché - système D pour lui trouver un socle , sa base étant trop large pour ma bûche en bois et mes talents de bricoleuse pour affiner le pied s'étant révélés pitoyables (j'ai ce matin des courbatures de mon opération scie au couteau à pain puis Opinel!). Au final un mug à l'anse cassée, encastré dans un vase déco a fait l'affaire.
  • étiquetage maison des colis, préparation de cartes;
  • petits sablés de Noël (250 g farine , 125 g beurre doux , 125 g de sucre , 1 pincée de sel, 1h au réfrigérateur , emporte-pièce étoiles, sapins , 12 mn à four moyen  et youp!);
  • plongée dans mes valise à papier pour un futur Albun Noël.

En effet  compte tenu des circonstances je n'ai pas pu créer un Album Avant Noël malgré le superbe cadeau offert par ma grande copine niçoise Mimichat :

banniere xmas banniere

Oui une inscription à l'atelier de Céline et Francoise du jardin du MM pour un superbe Xmas Book! 

Je vais du coup le réaliser  a posteriori. Bonheur en perspective.

 

J'ai reçu également de la part de l'adorable Cricri un colis magnifiquement décoré :

enveloppe Noël

Mais il ne sera ouvert que le 25 au matin... Il trône donc pour le moment, intact au pied de mon sapin.  (j'ai tout de même tâté ... c'est souple comme du tissu... patience délicieuse).

 

Et j'ai envoyé également quelques colis, dont celui, promis à Mme Pinat - notre rayon de soleil du Jura - pour préparer Noël.  Je vous présente donc le lutin Cookie cousu par mes petites mains (et ma machine à coudre), d'après un modèle de Marie Claire Idées de 2004 :

lutin blog

 

Et pour continuer ma lancée créative je suis invitée par une amie à un après midi "découpages-collages" tissus de Noël avec son  petit garçon de 4 ans... (un adorable Doudou).

Je vous souhaite  à toutes de bonnes fêtes de Noël en pleine forme et avec plein de bisous en perspective.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Miss Marple, très bonne année à to et ta famille à commencer par la santé! J'espère que tu as repris des forces depuis ton arrêt...Plein de bonnes choses et de créativité pour 2015! Bon week-end!
Répondre
Y
Ô je suis très heureuse que ce lutin te plaise tant. Et je m'amuse à l'avance des petits accessoires vestimentaires que tu pourrais lui confectionner. Une petite écharpe pour le froid et la neige qui débarquent chez vous aujourd'hui? (un petit reste de polaire avec des franges).<br /> <br /> Très gros bisous à toi et à... Cookie!
Répondre
M
Ma chère amie, et pour les autres, la chanceuse qui serre dans ses bras le magnifique lutin qui est superbement mis en valeur dans cette photo, veuillez lire cette histoire d'explications d'un conte de lutins qui a trouvé sa maison pour de bon : Personnellement, moi donc, n'ait aucune excuse valable pour ne pas avoir donné de nouvelles à sa conceptrice et s'en désole et s'en excuse à plates coutures.....Mis à part le fait de faire partie comme bon nombre d'entre nous, hélas, au club des Tamalous !!! Dis toi que ce lutin a été accueilli dans ma maison par un grand cri (je te rassure, personne n'était à la maison) ensuite, il a subit un assaut de bisous partout partout dans le cou, sur la figure, bref, des câlinous quoi...et qu'il siège depuis, en Prince premier, sur le petit fauteuil à côté de ma tête de lit et que je le vois à chaque fois que je m'endors sur mes deux oreilles !!!! Alors dis toi que tu as fait une heureuse super méga heureuse, ravie, charmée, émue Mme PiNat par tant de gentillesse de ta part car tu es, et sera toujours, une belle personne, une personne que l'on a beaucoup de chance de croiser sur son chemin....Je t'embrasse très très très fort et je t'envoie des câlins spéciaux anti-maloux.....Bisous tendres
Répondre
M
Un vrai plaisir de te retrouver par ici. En effet, tu ne chômes pas, bûcheronnage, pâtisserie, couture, carterie... mais à quoi fonctionnes-tu ? <br /> <br /> Il est vraiment trop craquant ce lutin de fêtes... 2004 ? J'imagine que tu l'as déjà réalisé avec succès pour te resservir de ce modèle 10 ans plus tard.<br /> <br /> Je te souhaite d'heureux moments en famille pour fêter dignement Noël et je t'envoie de gros bisous ensoleillés.
Répondre
G
J'aime ce club Tamalou. Je pense m'inscrire. Ravie de ton rétablissement. En tout cas pour toi tout rentre dans l'ordre et tu as de l'energie à revendre. Même que tu joues le bûcherons maintenant, wow!<br /> <br /> Bravo pour ce tour de bricolades! <br /> <br /> Le lutin "bellissimo" me donne envie des poupées Tilda (1 kit en souffrance depuis un moment) mais il faut me calmer, je viens de finir ma course aux cartes, et aux décos diverses et variées. Il me reste la pâtisserie, une recette de volaille + farce à potasser por le 24 et les décos de table. Au secours, je suis en retard!!! <br /> <br /> Doux Noël et bises dans l'hygiaphone (gros rhube et sinus bloqué)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité