Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
26 septembre 2016

roulotte gipsy

Aimeriez vous dormir dans une roulotte? C'est un de mes rêves. Je m'imagine dans une roulotte gitane en pleine prairie baignée de fleurs et avec des  petits ânes tout doux à côté...

En attendant de réaliser ce gentil fantasme je percute dès que je vois une roulotte quelque part dans un magazine ou à la télé (comme samedi matin dans une émission sur france 5 se passant en Camargue). Et il y a peu je tombe sur un patchwork craquant comme tout d'Odile Bailleul  (je vous mets le lien ici . Si vous ne connaissez pas courez et inscrivez vous à son univers tendre et très coloré).

 

nomade roulotte

Je craque! mais je n'ai plus le courage de me lancer dans des patchworks de longue durée.  Alors ce week-end j'ai réalisé une version en papier.

 

Voilà ma réa :

roulotte gypsie sept 2016

J'ai reproduit quasiment à l'identique la roulotte mais j'ai beaucoup travaillé le fond.J'ai coloré aux pan pastels des feuilles de livre  (d'un vieux manuel espagnol) . Puis je les ai déchiquetées pour les coller sur tout mon fond. Gesso plus de nouveau pan pastel et quelques tamponnages. Les fleurs sont réalisées avec des rubans.

 

J'espère qu'Odile ne m'en voudra pas d'avoir adapté son oeuvre.

 

Bonne semaine à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle interprétation, j'aime beaucoup le thème gipsy et le monde d'Odile me fait rêver, au printemps je le fait rentrer dans ma boutique mais chut c'est un secret. Bises
Répondre
S
C'est superbe, coloré, gai, et gipsy à souhait !! J'adore ! Bisous
Répondre
M
J'adore ton rêve de roulotte en papier !!! J'aime beaucoup ton rendu !!! En tout cas, j'ai mis la roulotte d'odile dans la liste pour le père Noël !!! Gros bisous à toi
Répondre
D
Plein de poésie ce petit tableau. J'aime bien. Bises poitevines fraiches mais ensoleillées.
Répondre
M
Mais que c'est craquant, que de douceur et de poésie dans cette réalisation. Un gros travail de fond qui donne un superbe résultat. Toutes mimis les fleurs enrubannées sur leur parterre de dentelle. J'aime beaucoup, beaucoup ! <br /> <br /> Giros bisous niçois ensoleillés.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité