Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
8 septembre 2020

sérénité de papier

Me revoilà!

Après un été réparateur (ah l'air pur des montagnes et les grands bains de mer de l'Atlantique) j'ai retrouvé mon sweet home, mes amies et mes adorables étudiants.   

Je profite d'une petite pause dans mon emploi du temps scolaire très chargé cette année pour vous présenter 2 de mes réas de papier dans ma technique préférée à savoir le découpage collage.

La 1ère fait suite à un défi du potager nous encourageant à exprimer en collage nos petits bonheurs de printemps. Ce qui me semblait infaisable compte tenu du contexte anxiogène d'avril. Et puis... en feuilletant le Marie-Claire Idées du moment je croise quelques pages qui me titillent. Grands découpages , tris et composition autour d'un buste serein cela a donné une page très positive. Un miracle!

MM avril 2020 V2

 

 

La 2ème réa a été initiée par un coup de coeur en juillet pour une couverture d'un catalogue - chic - de linge de maison...J'ai adoré la porte fenêtre dans le salon et tout de suite j'ai imaginé une mise en abîme avec un jardin. Alors hop j'ai joué des ciseaux (et oublié de découper le haut de la porte fenêtre...), fouillé dans mes pages de fleurs, récupéré une découpe de femme d'un tableau de Renoir, une petite théière et la composition a pu commencer.

Au final cette page me représenterait 2 siècles en arrière...

au jardin

 

Un jardin fleuri, un thé, un beau livre... une forme de bonheur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici encore de bien belles réalisations ! Tea time au milieu d'un jardin fleuri, l'endroit doit être bien agréable... J'aime aussi beaucoup l'idée du méli-mélo de petits bonheurs et cela me fait encore une fois penser que je devrais vraiment reprendre le temps de retourner sur le Potager...
Répondre
P
Ta dernière phrase résume parfaitement mon état d'esprit du moment (enfin, quand rien ne vient trop m'énerver !). Tes réalisations sont en tout cas très réussies, et je vais "quitter ton jardin" avec le mot "sérénité". Pas mal pour un début de we. Bizz
Répondre
C
bravo pour ces 2 superbes collages, il se dégage beaucoup de sérénité dans la 2ème et avec ce que l'on vit en ce moment j'adhère complètement à ta création!<br /> <br /> plein de bisous et courage pour cette année qui s'annonce difficile....
Répondre
M
C' est super de pouvoir exprimer tes états d' âme avec ces beaux collages ! Tu as dû passer du temps à trouver puis agencer tout ça ! 😀<br /> <br /> Moi j' ai le beau livre, le thé mais pas le jardin fleuri ! 😊<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Je suis toujours admirative de ces oeuvres faites de collage !!!! Tes deux réalisations sont un régal à admirer !<br /> <br /> Big bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité