Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
17 mai 2011

Retour de l'escapade corse

Coucou.

 

Hier j'ai fêté mon annif  (30 ans + quelques années de dur labeur... ) par une folle soirée lecture, donc je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne le compte rendu de l' escapade corse.

 

Alors résumons :

9 élèves super motivées, 2 professeur(e)s passionnées, 3 chevaliers servants, 1 mari-guide local enthousiaste, 1 équipe hôtelière du tonnerre, dans un village Corse perché à 850 mètres d'altitude: Quenza! (Alta Roca, pas très loin de Sartène).

Côté météo cela n'a pas été très glop ... (euh ... il a plu la moitié du temps, on était en polaire alors qu'il faisait super beau sur le continent...) mais qu'importe. Les balades en montagne et une visite de musée ont servi à alimenter le carnet de voyage. Et  l'équipe s'est formidablement entendue. Création et fous rires peuvent aller de concert!

 

Au tout début, réalisation du dossier :

MPCorse__0_  MPCorse__1_

 

Ensuite conception des 2 boites intérieures

MPCorse__2_

Pour info vous avez sur la photo une partie de l'équipe du Sole E Monti: Môssieur Félicien (en "retraite")  avec sa petite fille Elodie (nouvelle propriétaire actuelle avec sa soeur) et Jean-François le chef cuisinier (très doué , nous avons divinement mangé !).

 

Et puis nous avons réalisé quelques fonds à l'aquarelle agrémentés d'empreintes végétales et/ou de dessins de magazine.

MPCorseProjet_3


MPCorseProjet_1MPCorseProjet_2

 

Nous avons également tenté des transferts sur papier végétal :

MPCorseProjet_4

 

Et l' esprit malicieux du Mixed-Média a provoqué quelques transformations de clichés :

MPCorseProjet__8

 

La visite du musée de l'Alta Roca nous a donné l'occasion de nous lancer dans le collage papier. Les consignes ont été les suivantes : réaliser un arbre , avec uniquement du papier et en y intégrant un des éléments découpés par la voisine de gauche... J'ai eu de la chance, Mariette m'a donné une fleur...

MPCorseProjet_5

 

Pour "terminer" nous avons confectionné un petit livret avec des enveloppes pour y glisser quelques souvenirs. 

Voilà un extrait :

MPCorse__3_  MPCorse__4_

 

MPCorse__5_

MPCorse__6_

 

Et c'est fini... Snif.  Un très, très grand merci à Françoise de nous avoir proposé cette aventure hors du commun dans son village corse, à Céline d'avoir collaboré avec passion ,à Julien de nous avoir guidés dans ses montagnes et à l'équipe du Solé E Monti et aux habitants de Quenza d'avoir été si chaleureux.

Comme en ce moment c'est Cannes je vais jouer ma starlette. Je n'oublierai donc pas Dominike, Serge, Joëlle du Nord, Pascal, Arlette, Philippe, Janike, Sylvie, Mariette, Joëlle de Savoie et Jocelyne les coupines et coupins de séjour sans qui bien évidemment ce séjour n'aurait pas été si réussi.

Merci également à Paco d'avoir créé un géantissime éclat de rire par sa pose "Babybel".

 

Mais au fait qui se cache dans le tonneau de la cheminée ???

 


 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoooooo j'avais pas vu! mais c SUPERBE, j'adore....et quel beau souvenir!!!!<br /> <br /> bisouilles
Répondre
S
coucou yannick , je t'ai taggée sur mon blog, viens faire un petit tour. <br /> Alors cette échappée sur l'île de Ré !! J'ai bien pensé à vous...<br /> bises
Répondre
D
L'humour de Miss Marple commençait à me manquer... N'est-elle pas super cette fille. Bon anniversaire ! J'adore toujours autant tes vaches, tes cochons... et l'âne de Nicolas ? Où est-il ?<br /> à très bientôt
Répondre
F
Eh bien toi, tu n'oublies personne!!!!!<br /> Même les vaches ont droit a leur moment de célébrité!!!<br /> Il me semble qu'il manque quelque chose???????<br /> Où sont tes croquis aquarellés, je les attendais!!!!<br /> Super Miss Marple:!!!!<br /> Gros bisous<br /> Arlette
Répondre
M
Superbe réalisation que ton carnet de voyage, et que de souvenirs reviendront à chaque fois que tu l'ouvriras ! Je suis heureuse pour toi pour ces bons moments passés... et puisque c'est de circonstance : happy anniversaire !!!! Gros Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité