Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
16 février 2012

F comme février : hommage naïf à Juliette Gréco

logoFcommeFévrier

Et oui ... on ne pouvait pas trop y échapper au thème du 14 février.  Dans le sujet 2 bis de l'atelier "F comme février" Paloma nous proposait de traiter ce jour avec (beaucoup) ou sans coeur... J'ai choisi sans coeur évidemment... mais il se trouve que depuis un peu plus d'une semaine une petite chanson de Juliette Gréco me trotte dans la tête (suite à un documentaire formidable sur cette cette grande dame malicieuse) :

Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre quand on est là-haut

Quand on est là-haut, perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir, le ciel en baignoire

Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre quand on est là-haut
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau

Quand on est dans l'eau, on veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coup changer au cours du voyage
Des plumes en écailles, des ailes en chandail, des algues en paille

Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre quand on est là-haut.


Du coup je me suis amusée à traiter cette chanson sur un mode scrap très naïf. J'ai tout de même respecté les consignes de mise en page : "folder" en fond de page, taches d'encre  et rubans de tissus cousus.

Et voilà une illustration de livre d'enfant pour les amours complexes...


MPthème 2bis 14 février

 

PS :  Je pense que cette page devrait particulièrement plaire à Cricri !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tout mignon, une belle façon de traiter le sujet !! Moi, j'ai zappé !!
Répondre
M
arff l'amour..c'est compliqué !<br /> <br /> très jolie ta page, toute fraîche ;)
Répondre
C
tu m'étonnes qu'elle me plait!!!!! haaa le piou piou!!!!! et puis ce texte est très beau, je le connaissais mais je l'avais oublié.....un grand bravo Miss!!!!!<br /> <br /> plein de bisous!!!!
Répondre
C
Une st Valentin joliment traitée, originale avec cette superbe chanson et ton illustration si tendre.
Répondre
C
ah, j'adore ton idée qui m'inspire beaucoup d'ailleurs! bisettes!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité