Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
28 novembre 2013

Paray : les lanternes de Céline

MMLanternesCéline (3)

Me revoilou! Après moult déboires "ordinatesques" j'ai enfin  retrouvé une situation confortable pour communiquer.   Et j'ai pu prendre un peu de temps pour racheter du matériel spécifique utile à la finalisation de certaines ouvrages.

Ce soir je vous présente les lanternes commencées dans l'Atelier de Céline lors de la crop de Paray. Ce fut l'occasion de  tester la (trop?) fameuse "gelli plate" pour réaliser les fonds. J'avoue que je me suis bien amusée à patouiller et que j'ai trouvé cela très chouette avec les magnifiques pochoirs "maison" de Céline.  Il me semble que pour réaliser des tissus en faux unis cela doit être sensas. Pour le reste je ne vais pas (encore) investir , aimant beaucoup faire les fonds avec des encres aquarellables et la technique de réserve. Mais bon le résultat a été très sympa.

Ensuite nous avons découpé 10 formes pour les cylindres et les cones, troué les bords pour des broderies au cordonnet et le futur assemblage. Et je me suis arrêtée là.  D'abord parce qu'étant venue en train je ne me voyais pas rapporter des volumes (catastrophe assurée) , ensuite parce que j'étais tentée de détourner ces gabarits pour en faire autre chose (des anges , lutins ...).  Je ne suis en effet pas fan du tout des guirlandes et mon chez moi est assez encombré.

Masi pour faire plaisir à mes parents qui voulaient voir ce que cela donnerait je suis allée au bout de l'ouvrage. Et ma foi ,cela rend super bien chez eux. The nouvelle décoration pour Noël?

 

Allez trève de bavardage  je vous montre les bestioles dans mon intérieur :

 

version éteinte

MMLanternesCéline (2)

 

 

version allumée - mais - forcément - temporaireMMLanternesCéline (4)

Finalement je suis conquise.  Encore une très jolie création déco de l'adorable et malicieuse Céline.

 

Bonne fin de semaine à vous.  Créez bien ce week-end. J'en connais qui sont à fond dans des collages...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très très chouette ta guirlande ! la mienne est terminée aussi, en plus elle fonctionne ! et comme je ne suis pas très très bricoleuse .... je m'étonne moi même !<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
Y
(Bien vu, je n'ai pas eu d'alerte !)<br /> <br /> Je la trouve très mimi cette guirlande maison, allumée elle fait beaucoup d'effet. Je comprends bien tes appréhensions pour le voyage en train et c'eût été dommage qu'elles soient esquichées. C'est génial d'avoir des parents qui s'intéressent à tes créations, ça fait chaud au cœur. Bien sûr il y a les copines, mais ça ne fait pas pareil.<br /> <br /> Gros bisous du Midi tout gris aujourd'hui (avec même quelques gouttes... neige fondue ?).<br /> <br /> <br /> <br /> Message de Mimichat, supprimé par accident!
Répondre
M
Lumineuse cette idée! Super le résultat! Bonne journée
Répondre
L
ro..j'adore...c craquant...
Répondre
D
J'aime beaucoup ta guirlande. Jolies couleurs. Tu peux adopter cette nouvelle déco. Bises poitevines très froides ce soir.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité