Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
13 avril 2014

Art to the 5th : la vie en rose - projets 14 et 15

ATT5LogoBadge

Après ma plongée parisienne à Version Scrap , j'ai repris les projets en attente de Art to the 5th. Avec une envie de rose en harmonie avec les arbustes éblouissants du moment. Je craque toujours autant devant les magnolias,le grenadier du japon de mes parents, le pierris , le cassissier et de façon générale tous les arbres fruitiers en fleur.C'est "trop" beau!

Voic , sous influence printannière les 2 derniers projets :

 

Thème 14 du 29 mars : Ecrire son prénom.

 

MMAtt5-29 mars 01

Papiers travaillés aus pastels.

Les lettres ont d'abord eté imprimées sur un papier blanc pour servir de gabarit et transposées ensuite sur mes papier colorés.

L'hirondelle est un clin d'oeil à une chanson de Gilles Servat que j'affectionne tout particulièrement:

"... Quand reverrons-nous l'hirondelle, blanche au ventre et noire aux ailes..."

 

 

La page en face résume mon week-end Version Scrap. Car malgré les couacs j'ai beaucoup apprécié d'y retrouver les copines!

 

MMAtt5-29 mars

 

La fleur du milieu reprend le symbole du salon et les couleurs Quimper...

 

Thème 15 du 5 avril : Monochrome!

Pas facile à réaliser mais super intéressant. J'ai toujours apprécié les tissus en ton sur ton alors pourquoi pas imaginer une version papier?

J'opte pour une teinte framboise à panacher avec du blanc ou du noir. Et je décide d'utiliser les 2 derniers tampons Carabelle achetés au salon.  Les fans reconnaitront les fleurs arabesque d'Azoline.

En face j'ai réalisé une page impression de la semaine très printannière. La photo a été prise dans le jardin de mes parents. Je l'ai adoucie en tonalité.

 

MM Att5-5avril monochrome

La dentelle provenant d'un (très) ancien jupon de Maman a légèrement été colorisée à l'encre aquarelle.

La plume a un léger reflet rose mais cela ne se voit pas à la photo...

 

 

Je vous laisse à ce beau dimanche ensoleillé.  Je vais de ce pas au marché des Jacobins (au pied du Vieux Mans) pour acheter entre autre des asperges, des colinots et des fraises pour un repas familial. Que c'est bon d'être arrivé aux beaux jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmmmmmmmmm ! ça sent le printemps, l'envie de sortir au soleil, les pique-niques....tes pages sont superbes et j'adore particulièrement ta page rose avec la dentelle de ta maman! :-)<br /> <br /> gros bisous Miss!!!!
Répondre
J
J adore la page et les tons choisis tout en douceur avec beaucoup d harmonie bon weekend de Pâques
Répondre
G
Des belles couleurs romantiques et ensoleillées. P'tite photo demandé, envoyée ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
C
Je reconnais les tampons d'Azoline, ils sont craquants et on a presque l'impression d'un napperon de dentelle autour de ton personnage, j'adore cette page en ton sur ton.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
quelle énergie et que de jolies pages! Bonne fin de journée!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité