Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
7 avril 2014

Version Scrap :" Le petit écho de la vie " d' Alexis Toupet

ban-VSParis-FR-728x90

J'avais hâte de m'offrir un peu de distraction scrapesque après les derniers grands stress.  Hâte de traverser  le si joli parc de Vincennes, de plonger dans le salon ,d'y retrouver les copines et de participer à des ateliers sympas et instructifs.

Il y a eu quelques couacs (salon surchargé, toilettes extérieures déplorables, trop de monde aux ateliers et trop de bruit,pas de boissons chaudes le vendredi et une ouverture très chaotique du salon le samedi matin ) et des rencontres sympathiques. Chouette j'ai revu Michèle du Nord, Gabistella et sa copine Nadine, Azoline, Sandrine, Emmanuelle Boissot (venue juste pour embrasser les copines...) et d'autres scrapeuses croisées dans des crops.

J'ai retrouvé aussi l'équipe d'Hisoire de Pages et eu le plaisir de participer à un "make and take" (sur la gelli plate) avec Anna Bondu, super pédagogue et extra tonique (d'ailleurs elle m'a convaincue alors que jusqu'à présent j'étais très sceptique).

 

J'ai été assez déçue de l'atelier du vendredi avec Birgit Koopsen. On étaient trop nombreuses, mal installées, et le contenu n'était pas extraordinaire...  Il s'agissait de tags géants qu'on a réalisés avec du gesso, des encres liquides , des tampons et des masques. Pas extraordinaires. Birgit n'était pas spécialement pédagogue ni disponible et comme nous étions nombreuses , je n'ai pu assister qu'à la 1ère "démo".  Gros sentiment d'être le pingouin à l'extérieur du cercle sur la banquise ... pas glop.  Je n'ai pas terminé ,et ce que j'ai rapporté est abimé (pas aseez sec?). Je n'ai même pas pu utiliser les tampons textes qui auraient du servir aux étiquettes. A 60 € l'atelier c'est bof.  Heureusement que j'étais avec ma copine Michèle!

 

Par contre gros coup de coeur pour l'atelier de samedi matin avec Alexis Toupet.  Sa création était tip top; On a appris plein de trucs. Il est en plus super pédagogue et organisé (son support est hyper illustré). Tout s'est déroulé à merveille pour arriver au bout du projet sereinement.

Et voilou ce que cela a donné :

 

MMLePetitEcho

Le travail du fond se fait avec un premier masque géant aquarellé avec les néocolors + versafine + distress et un deuxième correspondant au visage complet de la femme.

Le visage du 1er plan est un tamponnage découpé et "trempé" dans de l'encre liquide rousse.

Le tout est agrémenté de petits embellissements tamponnés et encrés également.

 

Super!  Dommage que 3 sur 4 de mes voisines étaient de vraies pestes. Jamais vu cela en crop.A gauche deux agressives cumulant les tampons communs et rechignant à prêter ce qui ne leur appartenait pas... A droite Miss Princesse arrivant de Montpellier (eh, eh , devinez pourquoi) sans aucun matériel ,râlant tout le temps, ne nettoyant aucun des tampons communs utilisés... et ne rapportant jamais rien à la table commune (mais elle s'est plaint qu'elle "avait  horreur du bazar" - sic).  Bon ouf ce jour là il y  avait du thé à disposition j'ai pu opérer quelques sas de décompression.

 

En tous cas si j'ai l'occasion je referai un atelier avec Alexis Toupet. Il est vraiment efficace et zen. Euh j'ai un peu dévalisé son stand l'après midi...

 

Voilà pour aujourdh'ui.

Bonne semaine à toutes.  Et Laure j'ai beaucoup pensé à ton salon de Scrap Ain si agréable...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou du nord.<br /> <br /> C'est très joli et côté technique et produits tu a sûrement appris des choses. <br /> <br /> Je te rejoins tout à fait sur la mauvaise qualité de l'atelier de Birgit, heureusement que la jeune traductrice était motivée et prenait des initiatives et que nous n'avions pas de pestes!! <br /> <br /> En tout cas, moi, j'avais une voisine de gauche charmante :)<br /> <br /> Et version scrap en voiture c'est encore plus terrible!!!
Répondre
P
Très belle réalisation !!! Et un point de vue très intéressant sur le salon. Je ne connais guère ce genre de manifestation scrap, je fréquente plutôt les salons textiles. Heureusement, les ateliers auxquels j'ai eu l'occasion de participer ont toujours été au top (euh, sauf 1, bien mais sans plus...). Mais c'est bien d'avoir pu décompresser un peu ! Bizz
Répondre
C
Wow, quand Miss Marple dégaine, çà fait mal!!!!!! Mais çà soulage n'est ce pas????<br /> <br /> Ta page est un vrai chef d'œuvre, mais où vas-tu l'exposer ??? As-tu assez de murs ??<br /> <br /> Laure a dû te dire qu'Alexis animait un atelier à Peyrieu, un petit air de campagne pourrait te faire du bien!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très très sympa cette réalisation, j'aime beaucoup. Ca donne envie de connaître le monsieur. Bisous.
Répondre
D
Voilà un vrai commentaire. Enfin quelqu'un qui ne minaude pas. Miss Marple tu as raison il faut dire les choses.<br /> <br /> Quant à ton oeuvre elle est superbe. Ca donne vraiment envie de faire un atelier avec lui. Bravo<br /> <br /> Bonne semaine et grosses bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité