Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
6 mars 2021

récréations mixed-média de vacances

A défaut de voyager dans les terres bretonnes, savoyardes ou provençales les vacances de cet hiver (fin demain soir...)  ont été l'occasion de voyager dans les techniques mixed-média. Sur la lancée de l'atelier d'Azoline je me suis amusée à travailler des techniques diverses que j'avais pu laisser de côté faute de temps. Et pour que cela soit encore plus plaisant je me suis parfois associée à mon amie de Nice Mimichat en mode visio.

 

1ère technique : le bokeh présenté en mars 2019 par YolandeK sur le Potager créatif.

J'ai réalisé une carte et une page d'Art journal en même temps pour permettre aux ronds de gesso de sêcher via le normographe de base.

MM Art journal

 

2ème technique : le multilayering avec la gelli press.

Où comment superposer sur une gelli press des pochoirs colorisés aux acryliques  (du + foncé au + clair). Je suis partie d'un tuto de Teresa Morgan (lien ici). Et j'ai obtenu quelque chose qui n'avait rien à voir avec mon envie du départ. La phase 3 "jaune dorée" a disparu. Et l'arbre noir du départ était palichou. J'ai donc "tout" repris. Et cela donne une page étonnante qui ne me déplait pas au final...  Je recommencerai avec des acryliques en meilleur état...

multilayering 27 février 2021

 

 

3ème technique (sous la direction de Mimichat) :collages et modeling paste.

A part les couleurs d'ambiance (je souhaitais du framboise et du gris "lumineux" ) , on ne sait pas où on va mais c'est amusant.

Cela a donné lieu à une page tonique mettant en valeur un modèle atypique de la créatrice suédoise Gudrun Sjoden ( site ici).

explosion nordique 2 mars

Beaucoup de patouille et du gesso sur mon téléphone et mon ordi... mais un résultat sympa comme tout!

 

Les vacances se terminent ... mais j'espère pouvoir continuer régulièrement de nouvelles explorations ou réexpérimentations.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super de prendre le temps de s’essayer à de nouvelles techniques et ça permet de s'éclater ! <br /> <br /> Le bokeh, je connais et j'ai déjà fait un certain nombre de cartes avec cette technique ! :-)<br /> <br /> Le multilayering avec la gelli me tente et j'aime beaucoup ce que tu as fait ! <br /> <br /> Et la dernière avec tous ces collages roses, j'adore ! <br /> <br /> Bon, apparemment, tu vas pouvoir t'éclater et t'essayer à de nouvelles techniques pendant les prochaines vacances avancées puisqu’on n'a plus le droit de bouger ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Alors là, quelle éclate !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'écarte la seconde : très jolies certes, mais un peu trop chargée à mon goût, et j'adooooore la dernière, même s'il est vrai que la première est fraîche comme tout et illustre bien le printemps !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'ensemble : VRAIMENT GENIAL, quel magnifique travail, & l'éclate en +<br /> <br /> BRAVOOOOO, GROS BISOUSSS
Répondre
A
C est chouette de prendre le temps d essayer de nouvelles techniques ! De belles réussites !
Répondre
C
Tes explorations sont géniales et j adore la dernière réa...vraiment superbe....J espère que la rentrée s est bien passée...bisous bisous!
Répondre
Y
On sent que tu t'amuses !!! J'adore toutes tes réas avec ces 3 techniques différentes. Merci beaucoup pour les liens.<br /> <br /> Big bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité