Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Miss Marple
13 octobre 2012

Terre cuite et Cours et Jardins

Coucou.

Quel bonheur de revenir parmi vous après ces dernières semaines éprouvantes. J'en profite pour vous montrer la suite de mes créations "artistiques" à l'Atelier des 4 saisons du Grand Bornand.  Les poteries réalisées fin juillet (mais pas cuites lors de mon départ) ont été expédiées mi septembre par la talentueuse Laurence. C'est toujours magique car les couleurs cuites n'ont rien à voir avec la version crue assez terne.

Je les ai placées dans la cheminée (inusitée à présent) de mes parents pour faire la photo et elles se sont finalement installées durant l'hospitalisation de mon Papa. A tel point que l'on n'imagine pas les mettre ailleurs. On verra au printemps...

En attendant les voilà dans leur cadre automne-hiver

MMPoterieAout2012

 

Vous reconnaitrez la touche "naïve" que j'affectionne tant. Je pense que Sylvie devrait craquer pour mes "cuicuis".

 

Et puis, une fois n'est pas coutume , j'ai envie de partager quelques photos prises dans la vieille ville à l'occasion de l'évènement "Cours et jardins". Il faisait un temps de début d'automne absolument divin et les jardins secrets ou publiques nous ont réservé des merveilles. 

Un petit tour?

Legras du Luhart3

 

Legras du Luhart4

Potagenet

 

jardin du Bicentenaire31 jardin du Bicentenaire1
Ah comme il faisait beau ce jour là...

Je vous quitte pour me lancer sous la pluie battante (genre méga giboulée qui dure) dans mes promenades du samedi.  Il doit être possible de savourer la liberté retrouvée avec un ciré marin et un parapluie costaud.

A bientôt.  Et je vous souhaite une journée sereine comme ce petit bonhomme croisé dans  un jardin ...

Logis Canonial4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces tasses sont superbes !!! Et je vais essayer d'imiter ce petit bonhomme cette semaine, histoire d'être plus zen...
Répondre
S
oui!!! tes tasses sont extras !!! jolie balade dans des jardins extraordinaires eux aussi !! bisous pluvieux !!!
Répondre
L
merci pour ton commentaire!! <br /> <br /> malheureusement je ne serais pas à la Crop du Jardin d'Annecy, je pars une semaine en vacance au soleil le 25 octobre!! l'année prochaine j'espère
Répondre
M
J'adore ce service bucolico-naïf, je le trouve très réussi, les tons orangés tranchent avec la douceur du bleu et les petits oiseaux sont craquants. Dommage qu'il reste dans la cheminée, tu ne comptes pas l'utiliser ? <br /> <br /> Je suis heureuse de savoir que ton papa est rentré à la maison et j'espère que tout va aller mieux à présent.<br /> <br /> Gros smacks du midi grisounet.
Répondre
L
une belle balade...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité